Nostalgie 1992 Zinal

retour Nostalgie

LES RANDOS :   rando85: Oisans - rando86: Pyrénées1 - rando87: CercesEcrins - rando88: Queyras -
rando89: Cham. - rando90: Oetztal - rando91:Oberland - rando92: Zinal - rando93: Pyrénées2 -
rando94: Valpelline - rando95: Ortles1 - rando96: GdParadis - rando97: Bernina - rando98: Formazza -
rando99: Silvretta

Du 26 avril au 1er mai avec Jaco, Roberto, Ricardo et Yves de Paris arrivé là je ne sais plus comment.

Dimanche 26, Grenoble 4h - Zinal 8h. Gros petit déj et montée à la Cabane Mountet (2886) bien chargés. Grosse chalaur, arrivée vers 15h et bronzette. Personne, bien installés dans la cuisine du refuge, avec la cuisinière qui chauffe bien, c'est parti pour 3 jours et l'ambiance est au beau fixe. Petite pensée pour Francis et Françoise en réparation à l'hosto...

Lundi 27, petite brume au départ pour le Col Durand (2451) . Richard file en direction du col de Zinal, le Yves est relaxe et Djaco flemmarde.
Sous le col, je me souviens que ces gros paresseux n'ont même pas monté leurs skis.
Le Cervin est devant nous.
Descente dans une neige lourde et repeautage pour regagner le refuge avec la Dent Blanche au fond. Quelques flocons l'après-midi.

Mardi 28, beau temps, départ pour l'Epaule du Zinalrothorn (4017).
Pente douce, longue et belle arête neigeuse mais fort vent (mon surgant est passé dans le trou). Arrêt aux rochers un peu avant l'épaule. On voit les 2 autres, petits points sur l'arête.
Excellente descente, petit pique-nique avec Jacques et le Trifthorn au fond tout en glace. Après-midi neigeux au coin du feu.

Mercredi 29, neige et brouillard. Descente sur Zinal et nuit à l'hôtel à Ayer.

Le jeudi 30, grand soleil, on monte à la cabane de Tracuit (3256).
Belle montée mais à partir du col de La Vache la "poudreuse" botte un max. Arrivée pénible au refuge au-dessus d'une mer de nuages. Le sommet du lendemain est en vue et nous voilà tous posant devant le refuge avec le Zinalrothorn au fond. La nuit tombe.....

Le vendredi 1er mai, beau temps, départ pour le Bischorn (4131).
Course facile et belle. Neige assez soufflée sur le haut, Richard arrive, puis Djaco avec derrière au fond à droite le Dom de Mischabel (belle course), quelques portraits devant le Weisshorn et longue descente (4134 - 1675) variable jusqu'au refuge et excellente jusqu'à Zinal. Le temps se dégrade, on rentre, pluie à Cham.

Ce coin serait peut-être à revoir......

retour Nostalgie